Le repérage amiante avant travaux ou démolition peut faire partie des expertises à produire avant de mettre en place un chantier. Dans quels cas est-il obligatoire et quel est son rôle ? La société DTL, spécialiste du diagnostic immobilier dans les Landes, peut répondre à toutes vos questions à ce sujet et vous fournir les rapports dont vous avez besoin.
Le diagnostic amiante avant des travaux ou une démolition est indispensable lorsqu’on effectueune réhabilitation ou une destruction au sein d’un édifice ancien, quand son permis de construire a été obtenu avant juillet 1997. Le but du diagnostic est d’identifier tous les risques, pour mettre en place les mesures de protection nécessaires pour les ouvriers.
En théorie, vous n’avez pas l’obligation de réaliser un repérage amiante avant travaux si l’édifice date d’après juillet 1997. Toutefois, si vous avez le moindre doute sur la présence de cette fibre naturelle toxique, l’idéal reste de demander l’intervention d’une entreprise comme DTL pour un repérage. Sachez également que la recherche d’amiante avant un chantier est beaucoup plus préciseet exhaustive que celle qu’on opère pour vendre une maison.